Éditions Jouvence

L’éditeur du bien-être 

Créées il y a près de 35 ans, les Éditions Jouvence revendiquent fièrement des valeurs humanistes, une véritable "maison" du livre, avec des auteurs passionnés, le tout "inspiré" par son fondateur Jacques Maire et dirigé par Charlène Guinoiseau-Ferré. Les Éditions Jouvence sont spécialisées dans le bien-être au sens général : développement personnel, santé, spiritualité, écologie. En trois mots : Corps-Âme-Esprit !


Avec près de 1000 titres qui tous, dans leur diversité, transmettent un même message : rendre leur démarche plus authentique, plus sincère, plus généreuse et… oser sortir parfois des chemins (trop) consensuels pour tester et trouver leur propre voie.


Concours terminés

Concours terminé
Prix du roman Bien-Être 2023

Du 30 novembre 2022 au 12 mars 2023.

Pour la nouvelle édition du Prix du roman Bien-Être organisé par les Editions Jouvence, rédigez un récit fictif réconfortant, une lecture qui fait du bien, une de celle à la fois légère et profonde à laquelle on repense avec émotion ! Et un conseil : prenez autant de plaisir à écrire que vos lecteurs en auront à vous lire.

Concours terminé
Prix du roman Bien-être 2022

Du 17 novembre 2021 au 28 mars 2022. 

La troisième édition du Prix du roman Bien-être organisé par les Éditions Jouvence est bien là !

Rédigez un récit fictif en partant de l’un ou plusieurs des thèmes suivants : une femme forte et/ou le changement de vie !

Les mots d'ordre ? Évasion et espoir.

Concours terminé
Prix du roman Bien-être 2021

Du 16 novembre 2020 au 31 mars 2021.

Pour la deuxième édition du Prix du roman Bien-être organisé par les Éditions Jouvence, rédigez un récit fictif en partant de l’un ou plusieurs des thèmes suivants : l'ésotérisme moderne et/ou le monde de demain ! 

Laissez s’exprimer toute votre imagination !

Concours terminé
Prix du roman Bien-être 2020

Du 15 novembre 2019 au 30 avril 2020.

À l’occasion des 30 ans des Éditions Jouvence et des 20 ans des Quatre Accords toltèques, écrivez votre roman ! 

Rédigez un récit fictif en partant de l’un ou plusieurs des thèmes suivants : les Quatre Accords toltèques, la Communication Non Violente®, le lâcher-prise et/ou la sororité.

Laissez place à votre imaginaire !