Barnett Chevin est né au mois d’octobre 1972 dans la ville de Reims. Il y a vécu une enfance particulièrement heureuse. Une malédiction le poursuit pourtant dès son plus jeune âge. Petit, il était déjà très attiré par les choses de l’au-delà. Adolescent, il passait ses journées à lire des histoires fantastiques d’auteurs tels que King, Lovecraft, Koontz, Asimov ou Dick. Les histoires dont vous êtes le héros le plongèrent définitivement dans un autre monde.
Le cinéma parfit son éducation dans l’épouvante et la science-fiction. Pendant plusieurs années, il s’investit totalement dans son travail, puis un jour, témoin de faits surnaturels, il décide d’écrire pour exorciser ses démons. Depuis il rédige des nouvelles qui sont, pour certaines, éditées dans diverses anthologies.
Il évoque souvent l’Apocalypse, la Deuxième Guerre mondiale, la place de l’homme dans l’univers, mais surtout les esprits et les créatures qui résident dans les sombres charmilles. Il redoute le Malin, la modernité et s’interroge sur cette étrange capacité qu’a l’être humain à se nuire à lui-même. Nouvelliste dans l’âme, il ne rechigne pas à écrire des romans pour dépeindre ses pires cauchemars.
Il est l'auteur de plusieurs romans, recueils et nouvelles dont Wakehurst, Soleil noir, les deux tomes des Short Stories ou de Fayetteville 1963.